question posée le 04-10-2007
J'ai contracté un crédit assorti d'une carte pour une réserve d'un montant de 4.000€ en février 2003. Le premier impayé non régularisé date du 20-06-2003. Lettre RAR de mise en demeure de l'organisme prêteur adressée le 07-10-2003, m'avisant qu'à défaut de paiement il serait prononcé la déchéance du terme et inscription BdF.
Depuis, plus aucune nouvelle, ni lettre, ni action judiciaire. Mais inscription Bdf. Y a-t-il forclusion et puis-je demander le défichage Bdf ?
La forclusion et le fichage sont deux choses indépendantes, si d'aventure cette dette était frappée de forclusion (c'est-à-dire que l'on ne peut vous forcer par voie judiciaire à rembourser), ce n'est pas pour autant que votre impayé serait régularisé. Le fichage dure donc 5 ans faute de régularisation dans l'intervalle.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales