question posée le 14-10-2007
J'ai fait un dossier de surrendettement en 2004 qui a été accepté par la Banque de France pour un moratoire de 24 mois. J'avais quand même le droit à un découvert autorisé de ma banque de 800 euros. Quand je suis arrivée au terme de mon moratoire, la Banque de France m'a demandé de faire un nouveau dossier ; je suis passée en commission pour un nouveau moratoire de 24 mois. Ma banque a stoppé mon découvert immédiatement sans courrier alors que j'étais justement à découvert. A-t-elle le droit de me stopper ce découvert tout de suite ? Avait-elle le droit de me donner ce découvert lors de mon premier dossier de surrendettement ? Peut-on avoir une autorisation de découvert lorsque nous avons un dossier de surrendettement ?
La banque reste seule décisionnaire en matière d'octroi de moyens de paiement et de crédits. Elle n'a pas d'obligation réglementaire de suspendre une autorisation de découvert.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales