question posée le 10-11-2009
Je dois rembourser par anticipation un prêt au Crédit Foncier suite à un licenciement de mon employeur, licenciement non économique.
Le Crédit Foncier me dit que je ne rentre pas dans le cas de l'exonération "cessation forcée de l'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint" car seul le licenciement économique est VALABLE, est-ce exact ?
La cession forcée est effectivement ce qui est écrit dans l'article L312-21 du code de la consommation. C'est suffisamment précis et vague à la fois pour imaginer exclure, par exemple, les cas de transaction...
Un avocat (ou une association de consommateurs) pourra probablement vous renseigner sur la jurisprudence et donc la possible exclusion des licenciements autres qu'économique.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales