question posée le 07-06-2012
Mes locataires m'ont rendu un appartement complètement pourri (ils n'ouvraient jamais les fenêtres de peur que le chat ne se sauve + ils ne voulaient pas chauffer, EDF coût cher !).
A la suite de menaces de leur part de nous dénoncer aux services sociaux, mon mari a posé une VMC + un autre appareil pour assainir les murs (coût au total 4.800€). Mais même avec tout ça les murs sont bien abîmés et les peintures à refaire.
Le jour de l'état des lieux de sortie, ça ne s'est pas bien passé et elle est partie sans signer l'état des lieux. Est-ce que je suis dans mon droit de garder une partie du chèque de caution pour le temps passé à nettoyer (encore des poils et cheveux dans la salle de bain+ 2cm de poussières sur les poutres) et pour tous les murs que nous sommes en train de repeindre ? En plus elle me réclame son chèque sans aucune gêne.
Si vos locataires refusaient de signer l'état des lieux, il vous appartenait de faire constater par huissier l'état de votre appartement, et cela en particulier avant d'entamer des travaux de réhabilitation.
Faute d'avoir un état des lieux contradictoire (par la signature de vos locataires) ou établi par huissier, vous ne pouvez que vous retrouver dans une situation conflictuelle où chacun opposera sa parole aux déclarations de l'autre.
Bon courage pour la procédure.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales