question posée le 17-09-2014
J'ai rendu un appartement récemment ou j'étais en location depuis 12 ans. Le mécanisme du système de vidange de la baignoire était cassé. Aujourd'hui je reçois le remboursement de ma caution avec une déduction de 241,45€ pour le changement de celui-ci (facture d'un plombier). Ma régie doit-elle déduire ce montant ? Il n'y a t-il pas de vétusté ?
Le locataire a la charge de l'entretien courant et des "menues réparations" (la liste est donnée par le décret n°87-712). Le locataire a aussi obligation de signaler au bailleur tout dysfonctionnement dès qu'il le constate, quelle qu'en soit la cause (vétusté ou autre). Ce qu'apparemment vous n'avez pas fait, et ce qui aurait permis de clarifier les choses avant l'état des lieux.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales