Interdit de crédit

question posée le 03-06-2019

Je suis interdit de crédit depuis un an suite à un rachat de la banque et a une erreur de sa part. L'organisme financier a-t-il le droit de me réclamer le remboursement de ce crédit sous prétexte que c'est moi qui en suis le titulaire ? La banque ne reconnait pas son erreur...

La réponse de infoconsommation.fr

Il n'est pas anormal qu'un organisme prêteur réclame le remboursement d'un crédit à son "titulaire", c'est même l'application de la loi.

La banque est forcément dotée d'un dispositif de médiation : il vous faut saisir ce médiateur pour faire valoir votre point de vue sur l'erreur commise et surtout ses conséquences.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Chèque crédité deux fois
La banque a crédité deux fois le montant d'un chèque par erreur : suis-je obligé de restituer la somme versée deux fois ?
Un chèque n'a pas été honoré à tort puisque le compte était créditeur
Que faire contre la banque qui a rejeté à tort un chèque alors que le compte était suffisamment créditeur, entraînant une interdiction bancaire ?
Prêt non repris après un report d'échéances
Un crédit qui n'a pas été prélevé depuis 3 ans suite à une erreur de la banque peut-il entraîner une inscription au FICP ?
Erreur en ma faveur sur les mensualités d'un prêt immobilier
J'ai contracté une prêt avec des mensualités à hauteur de 900 euros par mois mais elle ne me prélève que 200 euros par mois. La banque a t-elle le droit d (...)
Mensualités non identiques au crédit signé
Peut-on annuler un crédit dont les mensualités ne sont pas identiques au crédit signé ?

Dernières questions posées

Effacement de dette pour l'emprunteur
Que faire quand mon ex concubin a déposé un dossier de surendettement et bénéficie d'un effacement, puis que la banque se retourne contre moi ?
Arrêt de prélèvement sur un crédit bail
La société qui a réalisé le crédit bail a oublié de remettre en place les prélèvements suite à une modification ; peut-on vendre le véhicule ?
Surendettement et héritage
En cas d'héritage reçu qui ne couvre pas toutes les dettes en cours de plan de surendettement, faut-il déclarer cette somme à la BdF ?
Plan avec effacement et indemnités aux prud'hommes
J'ai obtenu un effacement de dette en fin de plan mais je viens de percevoir des indemnités aux prud'hommes : dois-je rembourser toute la dette ?
Mariage pendant le plan de surendettement
Je suis surendetté et souhaite me marier : est-ce possible ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales