question posée le 31-01-2007
J'ai un souci avec mon ancien locataire. Voilà j'ai loué mon appartement à un collègue afin de le dépanner pour une durée soi disant de 3 mois. Je n'ai pas cru bon de faire un bail. Mais de fil en aiguille il est resté 14 mois, en se permettant de ne pas payer de loyer, il avait toujours une excuse. Excédé je lui ai demandé de quitter l'appartement, ce qu'il a fait mais en laissant son mobilier à l'intérieur. Quand je le contacte par téléphone, il me promet de venir chercher son mobilier, mais ça fait 3 mois que ca traîne, il a toujours un imprevu. Je souhaite relouer mon appartement et je souhaiterais connaître ce qu'il m'est permis de faire ou de ne pas faire avec ses meubles.
Déjà, louer un bien sans établir de bail est une erreur, même entre connaissances...
Rien ne vous empêche de céder ces meubles à un dépôt-vente, au nom de votre squatter, et bien sûr en le prévenant. Ainsi, il pourra récupérer ses meubles dans le dépôt-vente. Et comme ça vous n'aurez plus les meubles sur les bras et il ne pourra pas vous accuser de l'avoir volé.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales