question posée le 13-07-2007
Je rentre dans un appartement où il y a tous les papiers à refaire sur une surface de 95 m² + la peinture et la gazinière qui ne fonctionne pas et l'inverseur de la salle de bain aussi, de plus je n'ai pas eu accès au compteur électrique ni reçu ma clé de boîte aux lettres, les wc et la gazinière sont très sales... puis-je demander une amputation de loyer ?
Dès lors que vous signez l'état des lieux d'entrée et recevez les clés, vous êtes dans l'obligation de payer votre loyer pour le logement "en l'état". Cet état des lieux doit d'ailleurs inclure un relevé des compteurs. En tout état de cause, si vous n'avez pas signé d'état des lieux ou si celui-ci n'est pas conforme concernant les relevés de compteurs, vous devez exiger de votre bailleur qu'il se mette en conformité.
Enfin, vous avez toute liberté de demander une remise de loyer en échange de bons travaux dans le logement loué mais votre propriétaire n'a aucune obligation d'accepter dès lors que vous avez accepté de signer le bail et l'état des lieux.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales