question posée le 16-05-2007
Bonjour, l'agence où je loue actuellement à omis de me dire avant que j'emménage que l'électricité et le gaz avaient été coupés donc je suis resté sans électricité ni gaz ni eau chaude pendant une semaine. Que puis-je faire contre mon agence pour se désagrément ? Surtout que j'ai enmménagé le 26 avril et qu'ils m'ont fait payer le loyer au prorata du mois plus le loyer d'avance de mai.
Il n'est pas du ressort du bailleur de gérer les abonnements aux services d'énergies ou de télécommunication en lieu et place du locataire, ni même d'être informé de l'éventuelle coupure de ces services lors de la sortie du précédent locataire.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales