question posée le 13-09-2007
Je suis sur le point de résilier le bail de mon studio. J'occupe les lieux depuis à peine plus d'un an et j'ai bénéficié pendant cette période d'une cuisine équipée avec frigo. Or celui-ci vient de rendre l'âme. Il n'avait déjà plus toute sa jeunesse quand j'ai commencé à l'utiliser. Or, il est mentionné sur le bail que "l'électroménager est fourni à titre grâcieux et qu'il incombe au locataire la prise en charge de tout entretien, réparation ou remplacement".
Cela signifierait-il que je suis tenue de payer un frigo neuf en remplacement d'un frigo ancien dont j'ai eu la jouissance pendant un an ? Si oui, n'y a t'il pas des recours ?
La formulation du bail que vous avez signé est suffisamment claire. Vous êtes bien tenue de remplacer cet appareil défaillant, quelle que soit la période pendant laquelle vous avez occupé le logement.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales