Atteinte à la vie privée

question posée le 24-11-2007

Je travaille pour une association à but non lucratif , mon employeur envisage la télégestion : à savoir que je sois munie d'un portable relié à un GPS de façon à ce qu'il sache où je suis, combien de temps j'y reste, et bien entendu les kilomètres et le temps passé entre deux interventions.

Sauf que je me déplace avec mon propre véhicule. Cette télégestion utilisée dans mon véhicule privé n'est elle pas à un moment donné une atteinte à ma vie privée ?

La réponse de infoconsommation.fr

Quand bien même il ne s'agirait pas de votre véhicule privé, le fait qu'un employeur puisse vous "fliquer" de telle manière paraît surprenant. Il est en tout état de cause nécessaire qu'il y ait eu un accord préalable de la CNIL. Vous devriez prendre contact avec un avocat pour faire évaluer la conformité de cette surveillance.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Dossier plaidé et mis en délibéré
J'ai subi un accident grave en 2012 et depuis je suis toujours en instance de règlement définitif. Mon avocat m'a dit que mon dossier a été plaidé et mis (...)
Délai de livraison dépassé de plus de 60 jours
J'ai commandé un meuble en juin 2010. La livraison devait se faire 2ème quinzaine d'octobre 2010. 3 mois ce sont écoulés depuis la date de livraison et to (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales