question posée le 24-11-2007
Je travaille pour une association à but non lucratif , mon employeur envisage la télégestion : à savoir que je sois munie d'un portable relié à un GPS de façon à ce qu'il sache où je suis, combien de temps j'y reste, et bien entendu les kilomètres et le temps passé entre deux interventions.
Sauf que je me déplace avec mon propre véhicule. Cette télégestion utilisée dans mon véhicule privé n'est elle pas à un moment donné une atteinte à ma vie privée ?
Quand bien même il ne s'agirait pas de votre véhicule privé, le fait qu'un employeur puisse vous "fliquer" de telle manière paraît surprenant. Il est en tout état de cause nécessaire qu'il y ait eu un accord préalable de la CNIL. Vous devriez prendre contact avec un avocat pour faire évaluer la conformité de cette surveillance.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales