Auto école

question posée le 26-12-2007

J'ai un souci, mon auto école a résilié mon contrat, n'ayant fait aucune leçon de conduite ni code. Ont-ils le droit de résilier le contrat ?

La réponse de infoconsommation.fr

Puisque vous avez un contrat, il vous suffit de le lire et de connaître ainsi les clauses de résiliation, afin de savoir si cette auto école est ou non dans son bon droit.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Ancien surendettement et LOA
Est-il possible d'obtenir un crédit, ou bien une LLD ou une LOA, pour une voiture après une période où on a été en surendettement ?
Prêt pour un véhicule malgré la maladie
Est-il préférable de demander un crédit ou une location longue durée pour une voiture dans le contexte d'une longue maladie ?
Frais de restitution suite à un leasing
Est-il possible d'obtenir l'étalement des frais de restitution ou de remise en état de la voiture à la fin de la location ?
Problèmes sur véhicule d'occasion
J'ai acheté un véhicule à un professionnel le 12/04/2013. Dans les 5 jours suivants, problème de filtre à particules qui était garanti comme NEUF par ce p (...)
Mauvais garagiste
J'ai fait réparé mon véhicule par un garagiste et en prenant mon véhicule ce matin, il n'y avait plus de freins sur l'autoroute, exactement la même panne. (...)

Dernières questions posées

Différence loyer sur bail et sur appel de loyers
Le montant du loyer payé pendant 2 ans est inférieur de 30? à celui indiqué sur le bail, comment faire pour éviter une régularisation ?
Demander un délai de grâce pour un crédit immobilier
Faut-il prendre un avocat pour solliciter un délai de grâce au titre de l'article L314-20 du Code de la consommation pour un crédit immobilier ?
Menace d'inscription au FICP par un huissier
Un huissier me menace de m'inscrire au FICP pour une facture impayée de 189? et qui est contestée pour usurpation d'identité
Déménagement pendant le surendettement
Est-il possible de déménager en Martinique alors qu'on vient de déposer un plan de surendettement
Erreur de montant du loyer sur le bail
Comment se protéger quand le bailleur veut rattraper une soi-disant erreur sur le montant du bail reconductible d'un an ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales