Mise en place du crédit hypothécaire

question posée le 30-06-2006

Depuis que l'annonce a été faite sur la mise en place de cette nouvelle disposition, aucune banque ne semble être en mesure de proposer ce type de prêt. Quand la loi sera-t-elle applicable ?

La réponse de infoconsommation.fr

La loi est applicable, le crédit hypothécaire est une réalité en France. Toutefois, c'est la liberté des établissements de proposer ou non ce type de prêt, il n'y a pas d'obligation qui s'impose à eux de proposer tous les prêts possibles prévus par la loi. De plus, il s'agit d'un produit nouveau, les systèmes informatiques des banques et établissements spécialisés doivent être mis à niveau pour permettre de proposer ce nouveau type de crédit. Il faut donc patienter encore, les premières offres apparaîtront certainement au cours du second semestre...

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Demande de prêt personnel accepté sous réserves de conditions
La banque qui accorde un rachat de crédits peut-elle imposer des conditions telle que l'ouverture d'un PEL ?
Rachat d'un plan de surendettement
Une banque peut-elle racheter un crédit de surendettement à la Banque de France pour une somme de 13.000 euros? Peut-on passer par un cabinet de courtier (...)
Prêt immobilier loi Scellier
Je ne suis plus FICP ni BdF depuis mai 2011. En revanche, il me reste environ 45.000 euros dans le cadre de mon plan, ce qui représente 1.200 euros/mois. (...)
Liquidation judiciaire et refus de crédit
La SARL dont j'étais le gérant a été déclarée en liquidation judiciaire le 15.10.2007, aucune sanction n'a été prononcée à mon encontre mais la clôture de (...)
Racheter un rachat de crédit, est-ce possible ?
Peut-on demander à un organisme financier de racheter ce qui était déjà à l'origine un rachat de crédit ?

Dernières questions posées

Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales