question posée le 15-10-2006
Bonjour, depuis 4 ans je rembourse des credit consommation et voiture qui pour la plupart m'ont ete octroyés par ma banque. Cette banque nous a meme fait des crédits alors que nous étions FICP.
Aujourd'hui, il nous reste 40.000 euros à rembourser. Nous avons trouvé des solutions pour regrouper nos crédits afin de mieux vivre et ne plus craindre les fins de mois plus que difficiles.
Notre banque actuelle a-t-elle le droit de refuser de nous déficher du FICP dans le seul but que nous puissions pas contracter de rachat de crédit ?
Aidez-nous, c'est un cercle vicieux, une autre banque est prête à nous racheter nos credits en faisant une saisie sur salaire mais à condition que notre banque nous défiche.
Nous payons actuellement 1.850 euros par mois hors loyer de 686 euros avec 5 enfants à charge et aucune aide particulière. J'ai 37 ans et cela fait 4 ans que je paye ma mauvaise gestion, vais je devoir la payer toute ma vie ? Que dois-je faire pour que ma banque veuille bien me déficher, que dois-je lui fournir pour qu'elle soit certaine de récupérer son argent&nsbp;? Puis-je lui envoyer un chèque du montant total lui demandant de l'encaisser dès que je serai défichée&nsbp;? Je ne sais plus quoi faire...
Votre banque ne fait qu'appliquer strictement la procédure de gestion du FICP... quand cela l'arrange, d'après les informations que vous nous indiquez sur l'octroi de prêts lorsque vous étiez déjà fichés.
Nous vous conseillons de faire appel par courrier recommandé à son médiateur (ses coordonnées doivent être indiquées sur vos relevés de compte) pour exposer ce litige, dans les mêmes termes.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales