question posée le 25-04-2011
J'ai demandé la révision de mon plan de surendettement car je n'arrive pas à payer les créanciers. La BDF a déclaré ma demande irrecevable pour le motif suivant : non respect du plan précédent, les débiteurs ont aggravé leur situation on souscrivant 2 leasing automobiles après le plan définitif de septembre 2009. La capacité de remboursement calculée permet le maintient du précédent plan.
Puis-je faire un recours et redemander la révision du plan précédent pour le motif suivant : le non respect est dû en voulant rattraper les retards, ce qui a aggravé la situation et le leasing était la seule solution pour se déplacer car on habite dans un village. On va rendre un leasing.
Vous pouvez bien entendu déposer une nouvelle demande et mieux expliquer votre situation. Sachant que la commission de surendettement a été strictement dans son rôle en relevant l'aggravation de votre situation financière et qu'il y a peu de chance qu'elle modifie sa réponse vu cette réalité.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales