question posée le 01-06-2011
Je suis au contentieux d'une société financière pour une dette de 47.000 euros donc FICP. Pour régler cette somme je dois faire un crédit mais je suis propriétaire et le prix de vente ne couvre pas la dette donc refus de prêt hypothécaire.
Je demande à la société financière de lever le fichage avec preuve d'un organisme de l'acceptation du prêt mais ils refusent. Ont-il le droit car comment trouver une solution ?
La levée du fichage n'est possible qu'après régularisation des impayés.
Il n'est pas interdit néanmoins d'octroyer un prêt à une personne fichée au FICP, même après l'entrée en vigueur des modifications de la loi Lagarde sur le crédit à la consommation de 2010. Si quelqu'un doit faire un effort de compréhension, c'est la société susceptible de vous octroyer le prêt hypothécaire, et non la société chez qui vous avez le contentieux aujourd'hui.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales