question posée le 27-02-2006
Bonjours mon mari et moi même sommes fichés au FICP depuis 2002 suite à une perte d'emploi. Nous aimerions savoir comment nous pourrions faire pour avoir une levée, car nous avions un dossier de surrendettement qui a été annulé par la BDF car soi disant nous n'aurions pas envoyé les papiers d'acceptation du plan de redressement.
Actuellement nous avons encore les dettes à payer mais aucun organisme de crédit nous accepte vu que nous ne sommes pas propriétaires pour pouvoir faire un rachat hypothécaire.
Pourriez-vous nous renseigner ou nous indiquer le nom des sociétés rachetant les crédit pour FICP mais pour locataire ?
Le FICP ayant été créé pour éviter l'octroi de crédit à des personnes déjà en difficulté de paiement, vous ne trouverez pas d'établissement sérieux susceptible de vous octroyer un tel crédit.
Dans votre situation, il paraît plus raisonnable de revenir vers la commission de surendettement pour obtenir un plan de remboursement, voire un effacement si vous pouvez y avoir droit.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales