question posée le 01-02-2012
Après 5 ans sans incident, je ne suis plus FICP mais mon plan continue pendant encore 2 ans. J'ai eu ma banque qui m'a confirmé le défichage mais qui ne me donnera pas de crédit car dossier toujours en cours (ils sont concernés par le plan).
On-t-il raison ? Il faut encore que j'attende 2 ans pourtant ma situation financière me permet d'incorporer un crédit en plus de mes remboursements.
J'aurais besoin d'une voiture, est-ce que je peux voir une autre banque ?
Vous n'êtes en effet plus fiché du fait des nouvelles dispositions introduite par la loi 2010-737 qui limitent à 5 ans la durée du fichage si le plan est respecté.
C'est néanmoins tout à fait le bon droit de votre banque de refuser de vous faire un nouveau prêt dans la période où votre plan n'est pas terminé.
La consultation d'une autre banque ou d'une société financière peut répondre à votre besoin, mais en tout état de cause les établissements qui vous connaissent à travers votre plan de surendettement vous opposeront très probablement un refus.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales