question posée le 06-02-2012
J'ai sollicité 2 prêts à la consommation, avec assurance. J'ai toujours honoré mes prêts, je travaillais donc pas de problèmes financiers. Depuis septembre 2010, je suis en arrêt maladie.
Une des assurance refuse de prendre le relais des échéances. Aussi la société de crédit s'est mise en relation avec un huissier. J'ai transmis divers documents médicaux pour prouver ma bonne foi. L'assurance souhaite remonter dans le temps et pense que je suis une fraudeuse.
J'ai toujours travaillé, même si quelques arrêts de courtes durées ont émaillé ma vie professionnelle. Quels sont mes recours ? Je suis en demi-traitement et mon médecin a proposé une prise en charge à 100% à la sécu. L'expert que j'ai consulté début janvier 2012 m'a prolongé de 3 mois.
La société de crédit et la société d'assurance associée ont certainement toutes deux un "service consommateur", ainsi qu'un dispositif de médiation. Les informations pour les saisir sont disponibles sur simple demande.
Il vous faut donc contacter ces services pour établir formellement le fait que vous contestez la la décision de l'assureur, ce qui doit déclencher une contre-expertise si nécessaire.
En dernier recours, si cette procédure ne donne pas satisfaction, vous pourrez saisir le médiateur de l'ASF (association des sociétés financières).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales