question posée le 14-03-2012
Je suis défichée mais mon plan court jusqu'en 2014. Je suppose que mes créanciers malgré la levée du FICP m'ont toujours dans leur listing interne vu que mon plan court toujours. Alors à qui demander un crédit ? Et à quoi cela sert-il d'être fiché si l'on ne trouve personne pour pouvoir faire un crédit ? Quel est l'organisme "miracle" ?
La durée d'inscription au FICP lors d'un plan conventionnel de surendettement a effectivement été réduite à 5 ans par la loi du 1er juillet 2010 lorsque ce plan est parfaitement respecté.
Mais le fait d'être fiché n'est bien entendu pas la seule raison pour se voir refuser un crédit, et l'antériorité récente de problèmes financiers est en effet une raison habituelle de refus de crédit.
S'il n'y a certes pas d'organisme "miracle", vous aurez plus de chance de voir votre demande de crédit acceptée par une banque ou société financière avec laquelle vous n'avez pas déjà eu affaire.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales