question posée le 28-03-2012
Lorsque l'on veut déposer un dossier en BDF, risque-t-on d'être obligé de vendre notre résidence principale ?
Nous avons 3 enfants à charge et nous n'arriverons pas à trouver un logement avec un loyer aussi bas. De plus cela aurait des conséquences psychologiques terribles pour notre petite famille.
Nous voudrions juste que la BDF nous prenne en compte que les 2 crédits (1 prêt perso et 1 revolving de 40.000€) qui nous polluent la vie, est-ce possible ?
Il n'y a pas de réponse standard à votre question : la commission de surendettement évaluera votre capacité de remboursement en tenant compte de la possibilité de vente de votre logement et des conséquences que cette vente aurait sur votre budget. Il n'y a pas de caractère obligé à la vente, au contraire les commissions de surendettement cherchent à évaluer en toute objectivité l'intérêt de la vente, en général en privilégiant le scénario qui permet de l'éviter.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales