question posée le 09-03-2006
J'ai contracté plusieurs crédits et aujourd'hui, étant licenciée économique, je n'ai plus les moyens de payer certains crédits. J'avais souscrit pour certains à une assurance.
Je souhaiterais savoir si je suis dans la légalité si j'arrête le paiement, et si je retrouve un emploi dois-je payer l'intégralité de la dette ou l'assurance prend-elle en charge les mois ou j'étais au chomage ?
Je vous remerçie de votre réponse.
Il n'y a malheureusement pas de réponse type à votre question. De plus, la perte d'emploi est une garantie offerte peu souvent en particulier pour les crédits à la consommation.
Il vous faut très rapidement reprendre les conditions générales des assurances que vous avez souscrites pour vérifier si la perte d'emploi est couverte, puis, si c'est le cas, faire une déclaration selon les modalités qui y sont décrites.
Soyez vigilante car ces assurances présentent souvent une période de carence et lorsqu'une perte d'emploi est prise en charge, c'est souvent pour une durée limitée (par exemple 6 mois de chômage).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales