question posée le 26-04-2012
Après un défichage à la Banque de France, est-ce qu'on pourra avoir accès à un crédit auprès d'une banque qui ne faisait pas partie des créanciers du plan de surendettement ? Et est-ce qu'une banque qui était dans le plan peut informer une banque qui n'en faisait pas partie pour empêcher le particulier de faire un nouveau crédit ?
Les banques et sociétés financières ne connaissent la situation financière compromise des personnes qui ne sont pas leurs clients qu'à travers les fichiers tenus par la Banque de France. Donc il n'y a pas de raison que votre ancienne situation soit connue si tout est réglé.
En revanche, des établissements qui ont des liens capitalistiques peuvent avoir obtenu la permission d'échanger des informations.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales