question posée le 19-09-2012
Nous avons un dossier de surendettement. J'ai appelé la Banque de France pour savoir si j'avais droit au défichage anticipé suite à la nouvelle loi et elle me dit que l'on va être déficher début octobre de cette année, et que nous devons continué à payer l'année qui nous reste.
Suite à ce défichage anticipé, nous voudrions savoir s'il sera possible de faire un prêt immobilier. Nos ressources ont bien augmenté et il me reste que 1 prélèvement par mois.
Le fait de ne plus être inscrit au FICP va vous permettre de ne plus essuyer un refus systématique lors d'une demande de prêt, quelle qu'en soit la nature.
Néanmoins, le fait d'être fiché n'est pas le seul critère d'octroi d'un crédit et l'analyse de votre situation, tenant compte de votre état de surendettement récent, peut mener une banque à vous refuser légitimement un nouveau prêt.
Puisque vos ressources ont augmenté, il serait préférable de terminer plus rapidement ce dernier prêt inclus dans votre plan conventionnel, avant de lancer des nouvelles demandes de crédits, ce qui pourrait vous éviter bien des déconvenues.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales