question posée le 11-04-2013
J'aimerais savoir s'il existe des organismes susceptibles d'accorder des prêts pour FICP et BDF. Car une fois entrés dans ce système plus moyen de trouver d'aide et compréhension, on vous traite comme des moins que rien !
Vous pouvez certes ressentir une impression d'humiliation mais le "système" est fait pour proscrire toute aggravation de la situation d'endettement des particuliers, en particulier ceux qui bénéficient du dispositif de surendettement : il faut bien garder présent à l'esprit que ce dispositif est une protection pour le particulier surendetté, qu'il est en soi une aide et une "compréhension" de sa situation, et que la contrepartie majeure pour en bénéficier est ne plus pouvoir souscrire de nouveau crédit pendant la période d'inscription au FICP.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales