question posée le 22-02-2007
Mon mari a été fiché au FCC pour usage abusif de carte bleue à cause de mon interdit bancaire récent et de mon usage abusif de carte. Il s'est retrouvé sans droit de découvert, mais a remis une somme suffisament importante sur son compte rapidement. Sa banque lui a fait refaire une carte de retrait, est-il défiché pour autant du FCC ? Peut-il demander à une autre banque un compte et une carte "normale" ou restera-t-il dans cette situation pendant 2 ans ? (il faut savoir que ceci s'est passé car nous sommes dans la même banque !)
Merci de me répondre car je trouve ça un peu gros vu qu'il a toujours bien géré ses comptes, de plus, j'ai vu avec la banque pour un échelonnement de ma dette et ai remis tous mes chèques impayés et réglés à la banque.
Vous pouvez trouver ça gros, mais le fichage correspond à l'application de règles strictes par les établissements bancaires, qui sont contrôlés à cet effet, et donc il n'est pas question pour eux de ne pas appliquer la procédure de fichage si un compte a été historiquement bien géré. Seule la situation courante importe.
Le défichage est lié à la régularisation de l'incident d'origine. Si les conséquences de l'usage abusif ont été couvertes, le défichage FCC a dû être réalisé.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales