question posée le 21-05-2013
J'ai bénéficié d'un premier dossier de surendettement de 36 mois. A l'issue de celui-ci j'ai du redéposer une demande car mes dettes n'étaient pas soldées et mes revenus ne me permettaient pas de reprendre les remboursements initiaux.
Après homologation des mesures recommandées par le Juge, je viens de recevoir mon deuxième et dernier plan qui s'étend sur 60 mois avec effacement partiel des dettes à l'issue.
Ma question est la suivante : j'ai donc déjà été fichée 3 ans avec mon premier plan ; avec ce nouveau plan qui recommence, le fichage repart-il pour 5 ans ou bien les 3 ans seront-ils décomptés ? Ce qui ramènerait mon fichage à 2 ans à compter de maintenant...
La réponse à votre question dépend de la manière dont a été traitée la transition entre votre premier plan et le nouveau plan qui vient d'être établi. La Banque de France est en mesure de vous répondre précisément.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales