question posée le 02-06-2013
Lorsque j'ai rencontré monsieur, il m'a caché ses dettes d'un montant de 42.000€. Je ne comprenais pas pourquoi il était toujours dans le rouge 6 mois après qu'on se soit installés ensemble et de là monsieur a monté seul un dossier Banque de France.
Aujourd'hui j'entame la procédure de construire seule sachant que j'ai un premier fils d'une première union et que j'ai 2 enfants avec monsieur et que nous vivons en concubinage.
Comment puis-je faire pour réaliser mon projet et le mener à bien ?
Je pourrais être ironique et vous proposer de changer de "monsieur" pour réaliser ce projet... en effet, vous n'êtes pas dans la situation la plus simple !
Rien ne vous empêche bien entendu de "mener seule" votre projet d'achat mais si vous avez besoin d'un prêt pour mener à bien ce projet, il y a de très fortes chances pour que le banquier vous demande d'emprunter à deux, et alors la situation de votre compagnon pourra devenir bloquante.
Un banquier pourrait néanmoins accepter de vous prêter au vu d'une explication claire de la situation (antériorité des dettes de monsieur) et surtout si vous êtes parfaitement capable d'assumer seule le remboursement du prêt, en particulier si vous présentez une situation financière avec une différence de revenus sensible à votre avantage.
Il n'y a toutefois pas de règle en la matière, donc vous n'êtes pas au bout de vos peines...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales