question posée le 22-08-2013
En 2007 j'ai bénéficié d'un plan de surendettement sur une durée de 10 ans. A ce jour, renseignement pris auprès de la Banque de France, je suis défichée FICP. Or, malgré le courrier de confirmation de ce défichage, je reste dubitative. Existe-t-il deux fichiers FICP, le défichage BDF est-il identique au défichage des créanciers ? Comment puis-je le savoir ?
De plus je souhaite anticiper le remboursement des dernières dettes. Certains créanciers n'ont pas répondu à ma demande. Que dois-je faire ? Enfin j'aspire à un rachat de crédits qui me permettrait également d'acquérir un véhicule, le mien devient poussif. Sa consommation en carburant est catastrophique.
Il n'y a qu'un seul FICP et la règle est, depuis la loi Lagarde de 2010, la désinscription automatique au bout de 5 années de remboursement sans incident.
Concernant vos demandes de remboursement anticipé, il faut insister auprès des établissements en envoyant des courriers de réclamation, si nécessaire à l'intention du médiateur de ces établissements.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales