question posée le 01-10-2013
J'ai était fiché au FICP pour une dette de 450 euros que j'ai réglée depuis 4 mois. La BdF m'a dit que je n'étais plus fiché mais ma banque refuse de me faire un crédit auto.
Je ne comprends pas, pourtant j'ai réglé ce que je devais, je ne suis plus fiché à la BdF : pourquoi on me refuse un crédit auto ? En plus pour une somme de 450 euros c'est pas grand chose, je ne vais plus pouvoir faire de crédit de ma vie ?
L'inscription au FICP n'est pas le seul critère pour l'octroi d'un crédit. Votre banque est libre d'apprécier votre solvabilité, quelle que soit la somme demandée. Et parmi les critères usuellement pris en compte par une banque, l'antériorité d'incidents de paiement est parfaitement légitime.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales