question posée le 25-04-2007
J'ai déposé un dossier de surrendettement à la BDF mais je viens de voir sur votre site la question d'un particulier qui vous demandait s'il était possible de retirer son dossier de surrendettement afin de prendre un rachat de credit.
Je vis seule et il est extrêmement difficile de continuer ainsi avec ce FICP qui interdit les prêts bancaires. Je suis très fatiguée et combine un 35 heures et un 28h pour pouvoir rembourser mes créanciers mais les impôts me rattrapent et cela va empirer car j'ai du retard avec le Trésor Public. Je suis coincée dans un cercle vicieux... alors s'il existe une chance même infime, je voudrais essayer.
Votre seule chance, qui n'est pas infime, est d'aller au bout de la procédure de surendettement, qui est la seule manière de vous permettre de rembourser vos crédits tout en garantissant vos droits et en particulier le fait de disposer d'un minimum mensuel correct. C'est le rôle de la commission de surendettement d'évaluer votre capacité de remboursement au plus juste et de forcer vos créanciers, Trésor Public compris, à accepter un plan de remboursement.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales