question posée le 30-11-2013
Je voulais savoir si les assureurs font une enquête à chaque décès ou est-ce seulement en cas de mort suspecte ? Vu que les assureurs cherchent toujours la moindre petite bête, ils trouvent toujours un prétexte pour ne pas payer. Alors, si mon mari décédait, et qu'ils estiment un vice de forme quelconque... quels recours aurais-je, s'il me reste la maison a payer avec des mensualités trop élevées à moi seule, car cela dépassera mon taux d'endettement
Les banques renégocient elle le prêt sachant qu'il est déjà sur 25 ans et que j'aurai 67 ans à la fin du prêt ? Car si elles ne le font pas, je n'aurais plus de quoi subvenir à mes besoins une fois toutes les factures et taxes diverses à payer.
Merci de m'apporter des éclairages sur ces points.
Le travail d'un assureur n'est pas de chercher la petite bête mais de garantir à l'ensemble des assurés (qui payent une cotisation) que les conditions de prise en charge des sinistres sont conformes aux contrats.
Mais on ne peut évidemment que souhaiter qu'aucun malheur ne vienne frapper votre mari, et il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales