question posée le 28-03-2007
J'ai été fichée par ma banque pour usage abusif carte bleue le 16/03/2006. Je ne peux à cause de ça faire un rachat de crédit. Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai droit qu'à 200 euros de découvert que je dois recouvrir avant 35 jours. Donc c'est ce que je fais. La banque peut-elle me déficher ? Quel type de lettre dois-je leur faire pour qu'elle accepte ?
Traditionnellement, ce n'est pas à la personne fichée d'écrire à un établissement pour demander son défichage mais à l'établissement susceptible de faire un nouveau crédit, donc dans votre cas le rachat, de donner la garantie que le rachat de crédits sera fait si ce fichage est levé.
Concernant le montant de votre autorisation de découvert et les conditions dans lesquelles elle vous est accordée, votre banque est seule maître à bord et applique à ce titre des procédures qui lui sont propres et que vous ne pouvez discuter.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales