question posée le 13-12-2013
Je suis passé par un courtier pour la renégociation de mon prêt immobilier. J'ai signé un contrat avec l'entreprise qui stipule que dans aucun cas je n'aurai de frais à leur payer directement. Mais au cours de la renégociation j'ai fait intervenir ma propre banque en leur montrant qu'une autre banque proposait de me racheter le crédit à un taux intéressant. Ma banque a alors fait une proposition qui fait que je suis restée chez eux.
La courtière me dit que dans ce cas je doit payer 1% du prêt à sa société mais ce n'était stipulé dans le contrat que nous avions signé. Que dois-je faire ?
Vous ne devez faire que ce qui est indiqué au mandat de courtage que vous avez signé. Si celui-ci ne prévoit rien, vous ne payez rien.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales