question posée le 22-03-2014
Nous avons contacté un crédit revolving pendant notre mariage et avant notre séparation en 2010 nous avons remboursé presque la totalité de ce crédit. Quand le divorce a été prononcé en 2011, nous n'en avons pas parlé au juge comme il ne restait pas grand chose à rembourser. Avec mon ex femme on s'est mis d'accord pour quelle finisse de payer ce crédit.
Je pensais que c'était fini et tout remboursé mais depuis deux mois l'organisme de crédit me demande de rembourser le prêt car mon ex femme a utilisé le crédit sans me le dire pendant toutes ces années. Elle a des problèmes passagers pour rembourser.
Est-ce que je peux me désolidariser de ce crédit comme ce n'est pas moi qui l'ai utilisé ?
Vous pouvez bien entendu poser toutes les réclamations et contestations justifiées par la situation que vous décrivez mais l'organisme de crédit n'est pas obligé de vous suivre puisque le contrat initial, que vous avez signé ensemble, reste valide.
Faute d'accord amiable avec cet organisme et/ou avec votre ex-épouse qui reprendrait ses règlements, il vous faudra assigner cette dernière en Justice pour tenter de faire valoir vos intérêts.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales