question posée le 07-12-2023
Mon ex conjoint a souscrit un crédit consommation à son nom pour l'achat d'un véhicule lorsque nous étions ensemble. La facture de vente de ce véhicule est a mon nom. Lorsque nous étions ensemble, je lui virais la moitié de la traite de son crédit pour la voiture.
Nous nous sommes à ce jour séparé et je ne peux financièrement pas reprendre les traites de son crédit et j'ai besoin du véhicule car je ne peux pas m'en racheter un autre. Peut-il par recours auprès d'un avocat me forcer à rendre ce véhicule ou à payer les traites de son crédit à la consommation ?
Donc en synthèse, vous voudriez être sûre que votre ex conjoint ne va pas vous embêter parce qu'il vous paie encore aujourd'hui votre véhicule à votre place ? C'est pourtant étonnant qu'il ne l'aie pas déjà fait...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales