question posée le 16-09-2014
Mon ex femme et moi avons acheté un véhicule à crédit en 2009. En 2010 nous nous sommes séparés et le divorce a été prononcé en juillet 2013. Il y est précisé que ce crédit me revient en accord avec mon ex.
J'ai depuis déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, incluant ce crédit. Or, depuis 1 mois, ce créancier, qui est donc au courant de mon dossier de surendettement, veut se retourner vers mon ex par voie d'huissier pour lui faire payer immédiatement la somme due.
Que peut-on faire mon ex et moi pour la désolidariser de ce crédit ?
Je ne veux pas que mon ex ait des problèmes avec eux. J'ai contacté ce créancier ça s'est très mal passé...
Il n'y aura pas de moyen simple. Si le jugement de divorce vous rend responsable du remboursement du crédit, il ne s'est pas substitué au contrat initial pour lequel vous étiez co-emprunteurs et donc également responsables vis-à-vis du prêteur qui est donc légitime à se retourner contre votre ex-femme dans le contexte d'aujourd'hui.
Certains organismes acceptent d'abandonner toutes poursuites au vu du jugement de divorce, selon le montant restant à rembourser. Si ce n'est pas le cas en l'espèce, vous n'êtes pas, votre ex et vous, au bout des problèmes...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales