question posée le 03-10-2014
En 2010 j'ai fait un dossier de surendettement suite à 4 organismes que je n'arrivais plus à payer en tant que célibataire et une enfant en 2013. Tout a été effacé et je suis fichée jusqu'en 2018. Or aujourd'hui je suis mariée et mon mari et moi voudrions acheter. Est-ce que le prêt lui sera refusé malgré que c'est à sa banque et à son nom ?
Si vous parvenez à ne pas apparaître dans cette future opération, la banque pourrait effectivement ne pas tenir compte de votre fichage dont elle n'aurait pas connaissance.
Toutefois, les obligations de vérifications qui incombent aux banques étant ce qu'elles sont, il serait extraordinaire et pour tout dire anormal que la banque de s'enquière pas de la situation financière de l'épouse de l'emprunteur d'un prêt immobilier, épouse qui est certainement aussi co-acquéreuse du bien immobilier...
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales