question posée le 28-11-2014
Suite à notre séparation il y a 4 ans (union libre), nous avions signé chez le notaire une convention dans laquelle Monsieur acceptait de reprendre la totalité du crédit pour jouir de la maison. En parallèle le notaire avait fait une demande de désolidarisation prêt qui a été refusée par notre établissement bancaire. Cela fait maintenant 4 ans que monsieur profite de la maison mais n'a entamé aucune démarche pour me désolidariser. Je suis donc non propriétaire mais toujours co-emprunteur. J'ai refait la demande auprès de ma banque avec lettre du notaire, mais celle ci a été refusée une fois de plus. Quelle option pourrais-je avoir pour pousser monsieur à se tourner vers d'autres banques pour pouvoir se faire racheter le prêt en nom propre ?
J'entends bien que la banque actuelle refuse, mais tout de même, il y a d'autres banques. Je me retrouve coincée, ne pouvant plus contracter aucun prêt.
Vous n'avez malheureusement pas de possibilités pour forcer votre ex-conjoint de mauvaise volonté, d'autant que rien ne peut obliger non plus une banque à désolidariser les coemprunteurs d'un crédit.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales