question posée le 17-04-2015
J'ai fait un dossier de surendettement en 2012 avec mon ex-conjoint (nous n'étions pas mariés). Le plan de remboursement a commencé en septembre 2012 et je me suis séparée pour violences conjugales en octobre 2012. Aujourd'hui j'ai refait ma vie et je souhaiterais acheter une maison. J'ai remboursé toutes mes dettes du dossier et les dettes communes ont été remboursées. Il reste des dettes mais au nom de mon ex conjoint. Est-ce que je peux faire une demande de défichage anticipé ? Le plan va jusqu'en 2018 mais le défichage se fait en septembre 2016, pourrai-je faire un crédit à partir de septembre 2016 ? Et si mon ex conjoint ne rembourse pas ses dettes à son nom, est ce que cela peut se retourner contre moi ?
Il n'y a pas de défichage anticipé possible, sauf à ce que toutes les créances soient totalement remboursées avant la date prévue. D'après ce que vous décrivez, votre défichage n'aura lieu avant 2016 et, effectivement, vous ne vous verrez plus opposer de refus d'octroi de crédit pour cette raison à la suite.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales