question posée le 29-03-2006
Je cherche une solution pour solder par anticipation un plan de surrendettement mais toutes les banques me disent que c'est impossible avant la fin car fichage BDF. Dois-je demander directement à la Banque de France ? Une banque est elle obligée d'avoir l'accord Banque de France pour octroyer un prêt à quelqu'un ?
Soit vous avez l'argent nécessaire pour solder votre plan et alors aucun créancier ne peut s'opposer à ce remboursement anticipé.
Soit vous cherchez à emprunter l'argent nécessaire et alors, effectivement, vous ne trouverez aucun établissement sérieux susceptible de vous prêter cette somme. Quelle que soit votre situation aujourd'hui, le fichage FICP a été mis en place pour éviter à des personnes déjà en difficultés financières avérées de souscrire de nouveaux crédits. Et effectivement, les banques et établissements spécialisés ont obligation de contrôler que vous n'êtes pas fiché avant d'octroyer un prêt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales