question posée le 03-08-2007
Il y a 5 ans, mon ex-épouse a fait un credit à mon nom et j'ai été fiché au FICP. Etant dans une situation délicate à l'époque, je n'ai pas répondu aux différents courriers. A ce jour je n'ai plus de relance de l'établissement suite à un changement d'adresse. Je n'ai toujours pas remboursé ma dette et je dois être défiché automatiquement en 2010.
Serai-je fiché une nouvelle fois en 2010 ? Puis-je espérer que ma dette sera effacée définitivement et pourrai-je refaire un prêt ou crédit ?
Si les règles actuellement en vigueur ne sont pas modifiées, vous ne pouvez pas être refiché après 2010 pour les mêmes crédits puisque l'impayé à l'origine du fichage aura plus de 5 ans.
Ce qui ne présume en rien de l'effacement de votre dette, vos obligations de remboursement étant indépendantes du fichage au FICP, ni de la future acceptation de vos demandes de crédits.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales