question posée le 10-09-2007
Il y a quelques années, j'ai monté un dossier de surendettement car j'avais trop de crédits à la consommation. Celui-ci a été accepté.
Ma situation ayant beaucoup changé, devenu père de famille, nous voulons acheter une maison, ma comcubine n'ayant aucun prêt voudrait en faire un de la somme que je dois afin de pouvoir sortir de la banque de france afin que l'on puisse acheter une maison à deux, est-ce possible ?
Ne dois-je pas attendre une période avant de pouvoir faire un prêt immobilier pour que celui-ci ne soit pas refusé et que ma comcubine ne rachète pas mes prêts pour rien car on voudrait ensuite le faire reprendre dans le crédit maison, de cette manière nous aurons tous deux un seul prêt.
Tout cela est bien sûr possible, quoi qu'un peu compliqué. Votre concubine a la faculté de souscrire un prêt du montant que vous devez, puis de vous donner la somme obtenue qui vous permettra de rembourser par anticipation les dettes de votre plan. Le défichage demandera alors environ deux mois. Puis il vous restera à trouver un établissement qui accepte de reprendre ce prêt en plus d'un octroi de prêt immobilier.
Vous n'avez plus qu'à espérer que votre couple tienne bon jusque là puisque votre principal risque est que cette affaire d'argent envenime vos relations.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales