question posée le 20-09-2007
Mon mari a contracté des crédits à son nom uniquement, et nous nous sommes retrouvés en surendettement à la Banque de France. L'autre jour, j'ai moi même voulu ouvrir un compte en banque qui m'a été refusé cause du dossier, par contre à la banque de mon mari on lui a dit que lui seul était en surendettement car les crédits étaient à son nom, mais nous avons fait le dossier à la Banque de France aux deux noms, et sur son compte, alors est-ce que je suis moi aussi en surendettement ou je peux demander le retrait de mon nom sur le dossier ?
Le dépôt d'un dossier de surendettement entraîne automatiquement le fichage au FICP des titulaires de ce dossier (article L333-4 du code de la consommation). Vous êtes donc fichée tout à fait normalement au FICP.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales