Défichage bancaire

question posée le 07-04-2006

J'étais interdit banquaire et mon interdiction a été levé le 31 mars de cette année à la Banque de France.

Mais lorque je cherche à ouvrir un compte, le banquier me dit que je suis toujours fiché, pourtant il voit apparaître que je ne le suis plus le 31 mars 2006.

Il m'a proposé de voir avec la banque où j'étais à l'époque fiché pourqu'elle me défiche.

Que dois-je faire exactement ?

Je me suis rendu à la Banque de France, ils m'ont dit que je n'étais plus fiché.

La réponse de infoconsommation.fr

Votre situation est normale : il y a en effet un délai technique entre le moment où le défichage est opéré auprès de la Banque de France et le moment où cette information est répercutée à l'ensemble des établissements bancaires et financiers. Le fait qu'on vous indique à la Banque de France que vous n'êtes plus fiché est rassurant, c'est la preuve que l'information vous concernant a bien été mise à jour. Le délai de répercution du défichage à l'ensemble des établissements peut prendre jusqu'à 4 à 6 semaines, soyez patient et reprenez contact avec votre banquier vers la mi-mai, tout devrait être rentré dans l'ordre sans intervention supplémentaire.

 

 

poser une question

 

 

Questions précédentes sur le même thème

Interdiction bancaire malgré régularisation
J'ai dépassé mon découvert autorisé à la banque mais à ce jour mon compte est créditeur et malgré tout je fais l'objet d'une interdiction bancaire sans av (...)
Interdiction bancaire
J'ai des chèques impayés que je n'ai pas pu régulariser. Malgré tout, puis-je obtenir un défichage et si oui au bout de combien de temps ? Si oui, sommes- (...)
Fichage FCC suite à usurpation d'identité
Je viens d'apprendre que je suis fichee FCC suite au vol de mon passeport. J'ai porté plainte et vu les deux banques où les comptes ont été ouverts. Je (...)
Levée de fichage pour utilisation abusive de CB
Suite à un débit différé auquel je n'ai pu faire face, la banque m'a fiché sur la carte bleue. Mon compte a été fermé le 16 janvier 2011, j'ai pu avant ou (...)
Retrait carte pour usage abusif
Que faut-il faire pour retrouver l'usage de la carte et être effacée de la BDF ?

Dernières questions posées

Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales