question posée le 07-04-2006
J'étais interdit banquaire et mon interdiction a été levé le 31 mars de cette année à la Banque de France.
Mais lorque je cherche à ouvrir un compte, le banquier me dit que je suis toujours fiché, pourtant il voit apparaître que je ne le suis plus le 31 mars 2006.
Il m'a proposé de voir avec la banque où j'étais à l'époque fiché pourqu'elle me défiche.
Que dois-je faire exactement ?
Je me suis rendu à la Banque de France, ils m'ont dit que je n'étais plus fiché.
Votre situation est normale : il y a en effet un délai technique entre le moment où le défichage est opéré auprès de la Banque de France et le moment où cette information est répercutée à l'ensemble des établissements bancaires et financiers. Le fait qu'on vous indique à la Banque de France que vous n'êtes plus fiché est rassurant, c'est la preuve que l'information vous concernant a bien été mise à jour. Le délai de répercution du défichage à l'ensemble des établissements peut prendre jusqu'à 4 à 6 semaines, soyez patient et reprenez contact avec votre banquier vers la mi-mai, tout devrait être rentré dans l'ordre sans intervention supplémentaire.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales