question posée le 09-11-2007
Je ne suis plus fichée à la banque de france et j'essaie de voir si je peux obtenir un credit (même petit) mais pas moyen. Ont-ils le droit (je parle des banques et autres organismes) de garder les anciennes personnes fichées, parce que dans ce cas là c'est à vie que je ne peux plus faire de crédit. On m'a fait comprendre "une fois que vous avez été fichée !!..."
Conclusion plus fichée à la banque de france, mais à quoi cela sert-il puisque fichée à vie partout ?
Les banques et organismes financiers spécialisés n'ont pas le droit d'archiver les informations du FICP. En revanche, elles ont le devoir de conserver les informations concernant leurs clients et donc leurs incidents antérieurs, dans le cadre de leur gestion des risques d'impayés. Il vaut mieux faire votre demande auprès d'un organisme avec lequel vous n'avez jamais eu affaire.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2024 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales