Contentieux suite à refus de prise en charge par l'assurance du crédit
question posée le 14-11-2009
Je suis en invalidité cat 2 depuis le 01/01/2009 et je touche une pension d'invalidité de 624 euros par mois. Je ne peux plus payer les mensualités de 185 euros à une société financière. Ils me menacent de me poursuivre et de m'envoyer un huissier.
J'ai essayé de faire marcher l'assurance prévoyance mais elle a été refusée car ils m'ont dit que j'avais dépassé le seuil de 90 jours pour faire la demande.
Que puis-je faire ? Y a-t-il un moyen de faire baisser cette mensualité sachant que la société financière ne veut rien savoir.
La réponse de infoconsommation.fr
Bien sûr qu'il y a moyen de faire baisser cette mensualité, voire de demander un délai de grâce, ou de demander la protection d'un plan de surendettement.
De toute façon, un huissier ne pourra pas grand chose : votre pension d'invalidité est insaisissable. C'est donc tout l'intérêt de la société financière d'entrer en négociation.
Contactez votre CCAS ou une association de consommateurs pour vous faire aider le cas échéant.
Questions précédentes sur le même thème
Refus de prise en charge de l'assurance de prêt conso
Que faire après que l'assurance a refusé de prendre en charge le décès du conjoint pour un remboursement de crédit à la consommation ?
Suite au décès, l'assureur refuse de rembourser la banque
Que faire quand la compagnie qui a assuré le prêt d'une personne qui est décédée demande des documents médicaux et refuse toute prise en charge avant cela ?
Assurances facultatives et surendettement
Est-il normal que la Banque de France demande le maintien des assurances des crédits qui avaient été souscrites ?
Anomalies sur un dossier de prêt
Je suis actuellement en procédure avec un organisme de prêt qui utilise des méthodes hors la loi, du coup je me permets de vous poser quelques petites que (...)
ALD et crédit conso
J'ai une ALD depuis 1991, problème psy dû à une mauvaise période à l'adolescence, je fais partie de l'ancien régime, donc, j'ai toujours cette ALD qui cou (...)
Dernières questions posées
Plan de surendettement et rentrée d'argent
Doit-on déclarer à la Banque de France une rentrée d'argent exceptionnelle alors qu'on est en cours de plan de surendettement ?
Honoraires du courtier et commission de la banque
Puis-je refuser de payer les honoraires du courtier qui n'a pas été transparent sur ses conditions de rémunération par la banque ?
Rétablissement personnel sans liquidation et héritage
J'ai hérité deux ans après avoir obtenu une procédure de rétablissement personnel, cela remet-il en question l'effacement des dettes ?
Dossier de surendettement et héritage
Peut-on recevoir un héritage pendant que l'on est en plan de surendettement et surtout garder l'argent pour soi plutôt que de rembourser le plan ?
Héritage pendant le fichage pour surendettement
L'héritage pendant une période de fichage et de moratoire pour surendettement doit-il être déclaré à la Banque de France ?