crédit et vie de famille

Les sous-thèmes à explorer

 

poser une question

 

Les dernières questions

Remboursement de la moitié d'un crédit par le co-emprunteur
Le crédit soldé, l'emprunteur peut il demander le remboursement de la moitié du crédit, au coemprunteur, dans le cas d 'un divorce de l'emprunteur et du c (...)
Interdit bancaire, fiché banque de France
Mon mari a contacté plusieurs prêts qu'il n'a jamais remboursés, depuis environ 7 ans nous remboursons lui et moi la dette. Séparée depuis 7 ans, divorcée (...)
Crédit conso et co-emprunteur
J'ai un crédit conso avec mon ex-concubin dont je suis séparée depuis janvier 2009. Je rembourse actuellement le crédit seule et souhaite que mon ex rè (...)
Quelles aides en cas de divorce ?
Mon mari et moi sommes en train de prendre la décision de divorcer. Il a un salaire beaucoup plus conséquent que le mien (3.000€ pour lui, 1.500€ pour mo (...)
Obligation du co-emprunteur
Mon ex-compagnon à fait un crédit et je suis la co-emprunteuse, nous sommes séparés depuis 2 mois il ne paye que la moitié du crédit. A ce jour la société (...)
Renonciation à une succession
Mon mari avait souscrit en mai 1985 (11 ans avant notre mariage 07/96) un prêt qu'il n'a pas remboursé. Il est décédé en mars 1998. Je reçois une mise en (...)
Décès et rétablissement personnel
Ma mère est en attente d'une réponse du tribunal d'instance suite à une mesure de rétablissement personnel décidée par la commision BDF suite au décès de (...)
Crédits faits par mon mari à mon insu
J'ai découvert que mon mari faisait des prêts à la consommation importants sans m'avertir et en plus ne prend pas d'assurance. Les prêts sont établis à so (...)
Crédit impayé après divorce
Une société de recouvrement me demande de rembourser un somme pour un crédit fait en 1994, ce crédit était dans les accords de mon divorce et je pensais n (...)
Divorce et endettement
Je suis en instance de divorce, j'ai découvert par le biais de mon avocat que mon mari s'était endetté pour une somme de 20.000 euros, endettement qui s'e (...)
Refus d'héritage
Mon père vient de décéder avec de nombreux crédits, si je refuse l'héritage, serai-je contraint de rembourser ses créances ?

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)

© infoconsommation.fr 2005-2021 - blog sur le crêdit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales