question posée le 07-02-2011
Notre bailleur nous demande 9.000 euros en plus de notre caution pour des travaux suite à notre départ. Nous avons saisi la commission départementale de conciliation à laquelle il n'est pas venu. Nous ne comptons pas payer ces frais exorbitants.
Quel délai a-t-il pour saisir un tribunal et nous assigner à payer cette somme ?
La prescription en matière de loyers ou charge a été ramenée à 5 ans par la loi 2008-561 du 17 juin 2008.
Cela étant, sans présumer de la bonne foi ou non du propriétaire, vu la somme réclamée, à laquelle il convient d'ajouter la caution non restituée, il ne saurait y avoir d'assignation sans qu'un juge y réfléchisse à deux fois avant de vous ordonner de payer.
Si d'aventure le propriétaire en venait à une assignation pour une telle somme, il vous faudra certainement prendre un avocat qui s'assurera de la protection de vos intérêts mieux que vous-même dans un environnement juridique complexe.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales