question posée le 03-05-2011
Je suis en instance de divorce. J'ai un compte bancaire personnel dans une banque qui fonctionne normalement sans aucun incident, par contre mon ex-mari est dans une autre banque où nous avons gardé un compte commun de façon à régler les frais communs et lui a son compte personnel qui rencontre de gros soucis de découvert.
La banque l'a menacé de lui poser un interdit bancaire sur les deux comptes ce qui fait que moi aussi je me retrouverais interdit bancaire sur mon compte perso à cause de ce compte commun.
A part clôturer ce compte commun ai-je vraiment un risque d'interdit bancaire sur mon compte perso ?
L'interdiction bancaire concerne les personnes ; donc si le compte joint est en découvert, ce sont les deux titulaires qui en sont également responsables.
Vous risquez donc d'être frappée d'interdiction bancaire en raison du découvert, au même titre que votre mari.
Il aurait fallu demander la désolidarisation de ce compte joint dès que vous avez quitté votre ex-mari pour être à l'abri de tout problème de ce genre.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent (article L322-2 du Code de la consommation)
© infoconsommation.fr 2005-2025 - blog sur le crédit et la consommation / / à propos / contact / plan du site / mentions légales